Chasse

Publié le par fr-leveaux

Pendant la moisson on peut voir fréquemment des coyotes dans les champs près des moissonneuses ils sont à la recherche de souris ou autres petits rongeurs!

Voici celui là que j'ai tiré en pleine après midi: cet animal ressemble à un gros chien il pèse entre 12 et 18kg! Ils sont très nombreux dans la région et s'approchent des maisons mais ils sont sans danger pour nous!














Après cette petite aventure, je suis allé à la chasse aux oies et aux canards avec les amis français!  Le premier soir nous avons d'abord tenté de chasser la "snow goose" ou oie des neiges elle est blanche d'où son nom. C'est une technique très simple pour la chasser on met juste des drapeaux blancs dans un champ où l'on peut les observer fréquemment et on se met dans des sacs en attendant leur arrivée. Voici des photos: 

















Sur la photo de droite on peut voir le grand chasseur  d'oies Adrien sur la gauche de l'image et moi même sur la droite.

Nous avons pas eu trop de succès à cet endroit donc nous sommes allés autour d'un étang en attendant la tombée de la nuit pour chasser le canard avec Adrien, Marc et le maître de stage de Marc. Pour ma part j'ai fait 4 canards mais 2 ont été perdu comme quoi sans chien...
Sur cette photo on peut voir au tableau 4 oies des neiges et 2 canards colvert!
















Le lendemain matin réveil à 5h20 pour aller chasser l'oie du Canada avec Adrien, Augustin  et Léo qui nous a accompagné .  Ce sont des plus grosses oies que l'on peut chasser que le matin, on doit être installé avant le lever du jour car les oies n'attendent pas dès que le soleil se lève elles viennent manger le grain qu'elles peuvent trouver dans les cultures en particulier les pois. Ce matin là Adrien en a fait tomber 3, Augustin 2 dont une oie des neiges et  j'ai fait 3 oies du Canada.



Après la chasse il faut s'occuper du gibier donc petite séance de découpe voici une photo:


















Enfin, dernière étape une chasse en fin de journée aux canards et aux oies des neiges avec Augustin nous avons fait chacun 3 oies et 2 canards et beaucoup de plaisir durant ces 3 parties de chasse.


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> <br /> Nous te souhaitons un bon anniversaire pour tes 20 ans avec ta maman. En espérant que tu l'arroses bien ...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> bonjour François ! tu vas bien ?<br /> Je voulais juste te remercier pour ton petit mot bien reçu à l'occasion de mon mariage avec Vincent.C'était très sympa et cela nous a fait très plaisir. Je l'ai d'ailleurs mentionné à ta maman et<br /> François qui ont assisté à cette belle journée!!!!<br />  Tout s'est très bien passé et le temps était à peu près de la partie.<br /> Maintenant est venu le temps des arrachages betteraves et mais ainsi que les semis de blé ....il y a donc du boulo. Claire a entammé sa dernière année d'optique sur lille et moi je recherche un job<br /> car j'ai terminé mes études et obtenu mon diplome d'éduc. Nous sommes ravi de voir que ton stage se passe bien et que tu te plais bien au Canada. Bonne continuation et à bientôt<br /> <br /> <br />
Répondre